Premiers pas : Oû est mon vaisseau???

Ou est mon vso???

C'est sans aucun doute la question la plus courante lorsque l'on arrive dans Mankind... Oû est mon vso???

Tout dépend d'oû vous vous trouvez dans MK.

Vous avez toujours deux sortes de vue, dans tous les environnements:

- la carte vue d'en haut
- la vue en 3D

Oû que vous soyez, en faisant F10, apparait à gauche de votre écran une liste, avec les noms de systèmes solaires oû vous êtes implanté (au début un système Impérial).

Lorsque vous laissez un vso quelque part, le système oû il est apparait dans cette liste. Il vous suffit alors de cliquer sur le nom de système pour voir apparaitre sa carte.

Cette liste vous dit aussi les vaso et installation que vous avez dans l'environnement actuel. Il vous suffit alors de cliquer sur une unité (votre vaisseau par ex) pour que la carte vous affiche le vso au centre, ou vous indique oû il se trouve.

Ce qui suit provient du manuel en ligne.

Pour vos premiers pas, visitez l'aide de Jeandalf, certe vielle mais toujours d'actualité pour ce qui est du début.




Informations visibles à l'écran: que voyez vous, explication du manuel officiel.

Utiliser la souris et bouger la caméra

Faites juste clic-gauche pour choisir une unité. Choisissez plusieurs unités en maintenant appuyé le bouton gauche de la souris et en la déplaçant pour ajouter d'autres unités dans le rectangle de sélection.
POur ajouter ou enlever une unité d'une multi-sélection gardez le bouton gauche enfoncé et déplacez le curseur de la souris au-dessus de l'unité.
Déplacez les unités sélectionnées en faisant un clic-droit sur le point de destination sur la carte 3D ou directement sur la carte 2D.

Note :
Pour faire un bond Hyperspacial, choisissez juste les unités que vous voulez emmener, ouvrez la carte de l'environnement cible et cliquez une fois avec le bouton gauche de la souris pour placer le point de destination sur cet environnement.
Warning : N'entrez pas dans l'environnement cible! (regardez seulement sur la carte)

Un double-clic sur n'importe quelle unité ouvre son interface (si l'unité en a une).
Un clic-droit sur n'importe quelle unité ouvre sa fenêtre de statut.
Un double clic-droitk sur n'importe quel espace vide (pas sur une unité) désélectionne toute sélection en cours.





- donner des ordres -

Pour voir le menu : Quand une ou plusieurs unités sont déjà sélectionnées, déplacez le curseur sur une autre unité. Une commande par défaut apparaît automatiquement, mais vous pouvez également voir la liste de toutes les commandes disponibles en conservant le bouton droit de la souris appuyé. Vous pouvez appliquer la même commande à plusieurs unités sélectionnées si vous choisissez d'abord plus d'une unité (la liste de commandes montrera seulement les commandes disponibles pour toutes les unités choisies: si les unités sont trop différentes la liste pourra être vide). La commande par défaut et la liste des commandes disponibles dépendent du type d'unité sélectionnée et du type de l'unité que vous pointez avec le curseur. Par exemple, si vous sélectionnez un de vos Générateurs et dirigez le curseur de la souris sur une de vos bases, vous pouvez placer un lien d'énergie en choisissant cet ordre dans la liste de commandes disponibles.


-
bouger la caméra -

Presser et maintenir enfoncé le bouton droit de la souris
(le curseur de la souris ne doit pointer aucune unité) vous permet de tourner votre champ de vision (déplacez la souris à droite ou à gauche) et zoomer (déplacez la souris vers le haut ou le bas). Si vous déplacez le curseur de la souris vers une extrémité de l'écran et sans aucun bouton de souris enfoncés, la caméra glisse dans la direction respective.
Si votre souris à une molette, vous pouvez l'utiliser pour zoomer et dézoomer ou dérouler une liste dans n'importe quelle interface.

Attention :

Une fois que le curseur de votre souris pointe une unité, tous les mouvements de caméra sont désactivés.

Astuce :
Si vous perdez votre orientation, pressez juste la touche E de votre clavier. La caméra is se déplace automatiquement et, soit la Base Imperiale (si elle est présente) soit votre propre Base se recentre sur votre écran. Pressez la touche T pour vérouiller la caméra sur une unité - la caméra se déplacera automatiquement avec cette unité en son centre.



L'Interface de Communication
En cliquant sur cette icône ou en pressant la touche F2, vous pouvez voir l'interface de communication. Celui-ci est divisé en différentes parties qui vous permettent de contrôler vos contacts dans le jeu. Au dessus de l'interface de communication, une série d'icônes vous permet d'aller d'une section à une autres:



- La liste de contact : page avec tous vos contacts dans Mankind
- Le courrier électronique : page pour envoyer, recevoir et contrôler vos courrier de dans-jeu
- Le carnet de Note : écrivez et enregistrer vos notes en permanente
- Réglage de l'hyper-fréquence : page pour changer, créer et supprimer des hyper-fréquences
- Options du jeu : réglez les options additionnelles du jeu

Pour fermer l'interface, cliquer juste sur le bouton en haut à gauche .

Vous avez deux manière de communiquer dans Mankind : Le courrier électronique et l'HyperRadio.
* Le courrier électronique est employé pour envoyer des messages aux joueurs qui ne sont pas nécessairement dans le même environnement que vous ou aux groupes de joueurs.
* L'HyperRadio (chat) est prévu pour une utilisation locale. Seul les joueurs qui sont dans le même système que vous peuvent vous parlez en utilisant la fréquence universelle (1000,00) ou avec une fréquence privée de votre/leur choix.


- La liste de contact -

Le courrier électronique de Mankind est lié à votre liste de contact (voir également le chapitre 2.5).
Afin que vous puissiez trouver votre chemin facilement, la liste de contact ordonnée sur plusieurs niveaux:
- Contacts en ligne - c'est-à-dire, les joueurs connectés en même temps que vous.
- Les personnes dans le même environnement - c'est-à-dire les personnes qui sont en même temps que vous dans le même environnement.
- Contact Hors ligne - contient tous vos contacts qui ne sont pas connectés.
- Référence des Offres et Demandes - la liste des joueurs qui vous ont demandés de les ajouter à votre liste de contact et vos propres demandes faites aux autres joueurs.
- Demandes et Offres de Cessez-le-feu - la liste des joueurs qui vous ont demandés un cessez-le-feu ou tous les joueurs à qui vous en avez envoyé.
- Liste de tous vos contacts.

Sur certains niveaux, une deuxième hiérarchie classe par Amis / Alliés / Ennemis.

Quand vous sélectionnez un contact, une nouvelle série d'icônes apparaît sous la liste. Ils dépendent du status du contact et de sa position dans la liste :

Icônes Générales :

- Référencer la sélection : Pour référencer un joueur, vous devez avoir sélectionné une de ses unités, pressez ensuite cette icône ou appuyez sur la touche F4.
- Donner la sélection à un joueur : Vous ferez don de ou des unité(s) sélectionnée(s) à un ami.
- Donner de l'argent à un ami
- Nouveau Courrier : Envoyez un message au joueur sélectionné (multisélection des joueurs possibles - courrier de masse)
- Changer le joueur sélectionné en Ami
- Changer le joueur sélectionné en Allié (par défault)
- Changer le joueur sélectionné en Ennemi
- Enlever le Référencement : Vous enlevez le contact sélectionné de votre liste de contact.
- Envoyer une demande de Cessez-le-feu : Vous envoyez une demande de Cessez-le-feu à l'Ennemie sélectionné.

Note :

- Vous ne pouvez pas enlever le référencement d'un Ennemi. Vous devez faire la paix avant !
- Si vous voulez donner des unités ou de l'argent à un autre joueur, vous devez être référencés tous les deux en tant qu'Amis (seuls les Amis peuvent se donner des choses)

Les icônes qui apparaissent si vous sélectionnez un joueur à la section
:
- Accepter la Demande ou le Référencement
- Refuser la Demande

Les icônes qui apparaissent si vous sélectionnez un joueur à la section
:
- Accepter la demande de Cessez-le-feu
- Refuser la demande de Cessez-le-feu


La partie inférieur de la liste de contact est un carnet de notes où vous pouvez consigner vos commentaires sur chacun de vos contact. Vous pouvez ajouter ou supprimer des notes autant que vous le souhaitez. Toutes vos notes sont enregistrées sur le serveur du jeu, elles sont personnelles et ne sont en aucun cas communiqué aux autres joueurs.


- Le courrier électronique -

Quand l'icône du courrier électronique clignote en bas à gauche de votre écran, c'est que vous avez reçu un nouveau message ou non enregistré dans votre boîte aux lettres si vous êtes en train de vous connecter à Mankind. En cliquant sur cette icône la page des courrier apparaît.



Vous pouvez regarder la liste des messages reçus sur le côté droit de l'écran, avec la date d'envoie dans le jeu, le nom d'expéditeur et le sujet du message. Le message sélectionné sur le côté droit apparaît dans la fenêtre de gauche.

Les icônes sur la droite vous permettent de:
- Supprimer le courrier sélectionné
- Répondre au courrier actuellement ouvert avec ou sans citation de l'expéditeur

Note :
Après au moins six semaines, votre courrier est détruit automatiquement si vous ne le faite pas vous-même.



-
enregistrer et voir vos notes -

La page des notes ressemble à celle de la page du courrier. Elle fonctionne comme les commentaires de la page des contacts mais permet d'enregistrer des textes plus longs.


- enregistrer, gérer et changer les hyper-frequences -

La page des Hyper-fréquence vous permet de gérer l'Hyper Radio (chat) accessible sur le côté gauche de l'écran.
Vous pouvez voir/cacher la fréquence actuelle grâce à la touche F5.

La liste de vos fréquences apparaît sur la partie supérieure de l'interface. L'icône vous permet d'ajouter une fréquence, et l'icône vous permet de supprimer une fréquence. Vous pouvez retitrer une fréquence en cliquant sur son nom. Vous pouvez également créer des fréquences de discussion privée avec vos Amis et Alliés, pour préparer des attaques ou pour espionner...

Pour choisir une fréquence pour l'Hyper Radio, cliquez sur le bouton à gauche de la fréquence désirée (vous pouvez également utiliser la touche F6 pour aller d'une fréquence à l'autre). La partie inférieure de la page vous permet de choisir la couleur de votre texte dans le chat, afin de faciliter la communication quand plusieurs joueurs discutent sur la même fréquence. Le nombre de lignes dans le chat vous permet de choisir le nombre de lignes maximale enregistrées et lisibles en faisant défiler la barre de la fenêtre de discussion.

Note :

Afin de pouvoir chater avec d'autres joueurs dans le même environnement, vous devez d'abord ouvrir la Fenêtre du Chat en appuyant sur la touche F5. Puis, en appuyant la touche Entrée, un petit curseur apparaît en bas, sous la fréquence courante. Maintenant vous pouvez écrire votre message. En rappuyant sur la touche Entrée le texte actuellement écrit est enregistré et envoyé dans la Fenêtre du Chat afin que tous les autres joueurs du même environnement puissent voir votre message.



- La page des options dans le jeu -
Sur cette page, vous pouvez régler le premier écran du jeu comme vous le désirez.

Vous pouvez choisir de commencer avec :
- La petite carte visible ou cachée
- La fenêtre d'aide visible ou cachée
- L'Hyper Radio (Chat) visible ou cachée
- L'interface de communication visible ou cachée

Vous pouvez aussi choisir la vitesse de défilement des écrans quand vous utilisez la molette de votre souris.

Enfin, pour les ordinateurs les moins puissants, vous pouvez choisir le niveau d'animation et la profondeur du champs afin d'éviter les déconnections intempestives pendant les combats où de nombreux vasisseaux s'affichent en même temps.


0 commentaires: